Avez-vous une bonne infogérance?

Il est à se demander si bientôt nous n’aurons pas le droit à un slogan de ce genre, tant le sujet d’un Système d’Information bien protégé, des équipements ne ralentissant pas votre productivité, avec des utilisateurs satisfaits, sont des grands enjeux face à cette croissante digitalisation de l’ensemble de vos activités qui modifie votre quotidien.

Bien qu’aujourd’hui démocratisé au sein des organisations d’une certaine dimension, ce terme revêt beaucoup d’aspects pour un service qui, au final, reste méconnu.

L’infogérance, c’est confier à un prestataire informatique externe à votre organisation tout ou partie d’une activité associée à votre Système d’Information, pour en assurer le fonctionnement.

Ce service géré, ou service managé, a pour but d’aller chercher le savoir-faire chez un prestataire, que vous n’avez pas ou ne souhaitez pas en interne. Cela suppose d’être donc accompagné par des compétences propres aux enjeux, et que ces compétences soient organisées en centre de service. En effet l’infogérance est une disponibilité souvent partagée avec d’autres clients.

Une maintenance de vos applications métiers ? « pas de soucis, mettons un contrat de Tiers Maintenance Applicative (TMA) en place »
Une supervision de votre infrastructure? « pas de soucis, signons un contrat de Service Managés »
Une assistance pour vos utilisateurs? « pas de soucis, mettons en place un contrat HelpDesk »

Hum… d’accord, d’accord, sans rentrer dans les détails, cela semble assez simple. Mais justement, est-ce vraiment simple?

La hotline peut-être souvent surchargée, les horaires non adaptés, les surcoûts non mesurés… Sans compter sur des temps de résolution d’incidents beaucoup trop long… en plein bilan comptable…

Et que dire de la sécurité qui est sans cesse ébranlée, sur laquelle vous comptez?

Tout cela peut apparaître confus et pourtant votre prestataire ne manque pas de bonne volonté. Etre infogéreur peut donc être un vrai défi qui doit être relevé avec organisation, méthode et rigueur. ITIL est, par exemple, un référentiel qui l’aide à s’organiser ; il en existe d’autres.


Chez EverIT, nous avons conscience de tout cela. Nous nous occupons de votre Système d’Information, et mieux encore, nous avons un pilote expérimenté et très opérationnel qui vous connait, qui saura veiller à la bonne tenue du contrat et si besoin vous conseiller. Faites nous confiance : notre objectif est votre réussite.

Alors, avez-vous une bonne infogérance?

Nous vous disons à bientôt
L’Equipe EverIT
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